mercredi 25 avril 2012

Premiers pas chez KGS

Bonjour à tous,
comme vous l'avez peut-être lu, je suis un grand débutant essayant de me mettre sérieusement au go, malgré le fait que je connaisse de nom le jeu depuis longtemps, par l’intérêt qu'il avait pu susciter à l'époque et qui m'avait amener à acheter quelques livres sans avoir l'occasion de les lire.

Tout ça pour dire que pour ma première journée de vacances j'ai pu pour la première fois aller sur KGS, en particulier dans la salle GO.ON !!!

J'avoue avoir vraiment été bien accueilli puisque bien que je me sois pris des roustes certes, j'ai eu le plaisir de jouer la plupart du temps avec des joueurs prêts à me conseiller. J'ai même eu le plaisir de jouer deux parties pédagogiques avec romainb en 9x9 et avec Kaspa en 19x19 (plus des conseils de Xorlia et Fenring). Pour moi ce fut une grande première et je souhaitais remercier les gens des salles GO.ON d'avoir donné un peu de temps pour mon apprentissage.

J'ai compris que j'ai encore beaucoup de travail devant moi  :oops: , que j'ai les outils grâce au forum  :clap: et à la bibliothèque que j'ai pu me constituer, et qu'il existe des types biens capables d'aider les débutants   :kiss: . Donc si vous êtes dans mon cas, n'hésitez pas à rejoindre la salle GO.ON sur KGS.

En ce qui me concerne, c'est comme une petite naissance avec à mon actif à cette heure 7 ou 8 parties de go en tout et pour tout dont les 4/5 en 9x9. Je suis donc 30 kyu. On va bien voir si j'arrive à progresser. :pale:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire